• Accueil

     

    Accueil

    hebergeur d'image

    // ]]>

  • Mon premier article

    MON PERE



    Je n'invente rien en vous disant que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et pour moi , c'est un euphémisme, vous pouvez me croire. Tout à commencé au divorce de mes parents, ma mère m'attendait. Dans mes différentes lectures, j'ai pu voir L’un dit : « pour moi un bon père, c'est un homme capable de subvenir aux besoins de son enfant, affectueusement et matériellement en fonction de ses moyens ». L’autre dit : « c’est une personne capable d'écouter et de protéger son enfant, capable de l'élever en étant assez strict mais pas trop (le juste milieu), et qui joue, rie et lui apprend des tas de choses. Une personne qui s'investit et qui est heureux d’être père ». Le troisième dit : « c'est un parent aimant son enfant, qui lui apporte amour, tendresse, apprentissage des choses, de la politesse, des valeurs de la vie et le respect d'autrui, qui lui apprend à différencier le bon et le mauvais. Là , je me rend compte qu'un père c'est tout cela, moi ,le mien - n’a pas été capable de subvenir à mes besoins, ni affectueusement, ni matériellement - il n’a pas été capable de m' écouter, encore moins de me protéger - il ne m' apportait aucune tendresse, les valeurs de la vie qui ne sont pas les siennes, il s’en fout… le respect d’autrui, ça l’emmerde, le bon et le mauvais je ne suis pas sûre qu’il fasse lui-même la différence… Parce que lui, pour jouer aux abonnés absents avec moi, c’est le champion toutes catégories. Je souffre d’abandon paternel depuis 63 ans, lui a 88 ans et j'essaie accepter une évidence « inacceptable »… Advienne que pourra. Lasse…

    Mon premier article






    votre commentaire
  • Maman et moi

     

     

     

    Maman et moi

     

     

     

     

     

     

     

    Cà 

    Maman et moi

    Cà y est, mes parents sont divorcés. Je suis maintenant avec maman, chez mes grands-parents aimants et attentifs. J'y tiens comme la prunelle de mes yeux. Ils ont toujours fait leur possible pour combler ce manque. Les jours passent, les mois passent. Maman rencontre un militaire, se remarie et viennent au monde ma soeur, 22 mois de moins que moi et mon frère chéri , 24 mois plus tard. Nous sommes partis en Tunisie à Tataouine pour l'armée et au retour, après 22 mois de la naissance de mon frère, un grand malheur nous tombe sur la tête. Mon petit frère meurt suite à une bronchite, son coeur s'est entouré d'eau et s'est arrêté de battre 2 heures plus tard. Presque un an est passé, le père de ma soeur part pour le Maroc, les familles ne suivent pas. Au retour, il repart pour l'Indochine. Cela fait maintenant un an que mon frère est décédé. Nous habitions en caserne, un matin, on frappe à la porte, maman sursaute avec un pressentiment. Ma soeur et moi, derrière, apercevont deux hommes immenses en imperméable beige et chapeau. Maman les fait entrer dans la cuisine. Il règne un silence de mort.... et pour cause, l'un des hommes sort de sa malette un porte feuille noir. Maman fond en larmes , à ce moment elle comprend que son mari a été tué sur le bateau. Cela faisait un mois qu'ils étaient arrivés sur les terres d'Indochine.

     

    Maman et moi

     

    Maman et moi

    Je reprends une vie différente, entre mes grands-parents, maman et ma soeur. Une autre vie nous attend, ma soeur et moi avons 6 et 8 ans


    2 commentaires
  • Ma famille

     

    Les années passent entre la pension et les vacances chez mes grans parents à notre plus grandes joies. J' ai 19 ans, je fréquente mon futur mari, nous devons attendre pour le mariage, il part en Polynésie pour 14 mois, il est marin, le temps est bien long.

    Cà y est, le voilà rentré en France, nous préparons le mariage. Nous sommes très excités à l'idée de notre future vie de couple. Quelques mois plus tard, je suis enceinte, nous partons faire une ballade en voiture, la direction lâche, et vlan nous voilà dans le décor. Ma première pensée " le bébé ". L'ambulance arrive, je me retrouve à l'hopital le plus proche, mon mari n'a rien oufff.Je reste la nuit en observation. Rien de particulier donc je rentre à la maison. Deux jours plus tard, un matin, douleurs violentes et hémorragie, mon mari prévient nos mères, je pars à la clinique, direction la salle d'opération, suivie d'une anesthésie. Je me réveille avec des douleurs terribles, le bébé n'est plus là. Maman ne trouve pas les mots pour me consoler. Je comprends que je ne verrai jamais ma petite fille. La dépression est inévitable d'autant plus que les médecins me disent " vous n'aurez plus d'enfants ".

    Quelques mois plus tard..... je suis dans la salle d'attente de mon médecin, j'ai peur à l'idée de ce qu'il va m'annoncer. Après l'examen gynéco, il me dit " vous êtes enceinte Madame "? Je me retiens pour ne pas lui sauter au cou. Je rentre à la maison, j'ai hâte que mon mari rentre du travail pour lui annoncer la nouvelle.Je n'ai pas besoin de parler, il comprend et saute de joie. Ma grossesse se passe formidablement bien. Un matin, à 9mois moins 10jours, contractions.Je pars à la clinique à pied avec ma valiseà la main, m'arrêtant tous les deux mètres. Les passants me demandent si tout va bien, je réponds ' oh que oui ". Ma fille pointe son petit bout de nez à 18h30. Je suis en forme et demande à la sage femme de retourner dans ma chambre à pied, hummmm téméraire quand même, mais je le fais. Maman arrive, en admiration devant ma petite merveille, mais je l'a vois soucieuse. Elle part un moment de la chambre et revient. Je vois qu'elle a pleuré. Je comprends qu'il se passe quelque chose. La sage-femme arrive et elle m'annonce en douceur que ma puce un pied qui tourne. Le monde s'écroule encore une fois. Deux jours se passent et ma fille a les deux jambes plâtrées jusqu'aux hanches. Maintenant tous les jours messages de son pied,Cela fait quatre mois maintenant, on passe aux attelles. Ma puce a une volonté terrible, nous avons le droit de la mettre sur ses jambes à 14 mois et à 19 mois elle marche toute seule. Pendant tout ce temps, j'ai eu le temps d'avoir mon deuxième enfant un garçon, ils ont 11 mois d'écart. Je suis fatiguée, épuisée.....

    . Le temps passent, ma fille et mon fils ont 3ans et demi et 2 ans et demi. J'attends mon troisième enfant, un garçon.Je suis aux anges. Pour une fille qui ne devait pas en avoir!!!!! Mon troisième à 6 mois, un matin, il est dans son relax, je m'aperçois que son oeil gauche tourne, bizarre, il ne peut pas suivre la cuillère que je lui passe. Me voilà chez le spécialiste, encore une frayeur, il m'annonce que mon fils est ambliope, ce qui veut dire qu'il ne voit que d'un oeil. Il faut attendre 4 ans pour l'opérer de son strabisme mais, l'acuité ne reviendra pas. Enfin maintenant il vit très bien avec cet handicap. Cela fait maintenant 5 ans, je suis enceinte de mon quatrième enfant, toujours heureuse. Mais là la sage femme m'annonce " Madame il y en a deux ". Je n'en crois pas mes oreilles. De 3 on passe à 5!!!!! alors là, c'est un peu dur quand même.A 6 mois de grossesse, la gynéco me dit " j'entends 2 coeurs mais ne voit qu'un bébé , mais un peut cacher l'autre ". Résultat à 8 mois de grossesse on m'annonce que l'un des bébés ne s'est pas développé. Donc , je n'attendais plus qu'un bébé et magnifique en plus.

    Il faut savoir Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité. A l’heure actuelle, on méconnaît à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie. Près d’un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau.



    Nous sommes maintenant dans un moment, d'accalmie si je puis dire.

     

    Ma famille


    votre commentaire

  • votre commentaire